ECPAR | Espace québécois de concertation sur les pratiques d'approvisionnement responsable

Soumettre une demande

Toute organisation publique ou privée qui s’engage à contribuer à la mission et aux objectifs peut faire partie de l’ECPAR. Pour être admis, un nouveau membre doit rencontrer les exigences suivantes :

  • Dans le cas d’un OBNL, d’un centre de recherche, d’un organisme gouvernemental ou d’une firme d’experts-conseils souhaitant intégrer l’ECPAR à titre de membre partie prenante ou expert conseil, avoir pour mission (ou comme partie de sa mission), de contribuer au développement et à la mise en œuvre des PAR, et/ou posséder une expertise d’au moins trois ans dans ce secteur (une expertise reconnue facilement identifiable sur la base du personnel en place ou sur la base de guides, recherches ou autres produits concrets), être prêt à participer activement à au moins un comité de travail et de contribuer, par son analyse critique, à l’amélioration continue des pratiques développées au sein de l’ECPAR. La   demande d’adhésion doit être acheminée par un membre partenaire, ou par la direction de l’ECPAR dans le cas des parties prenantes.

 

  • Dans le cas d’une entreprise privée ou publique, ou d’un ministère ou organisme gouvernemental souhaitant intégrer l’ECPAR comme membre partenaire, être prêt à investir temps, ressources et énergies à la conception et à la mise en œuvre de PAR et à partager les outils, pratiques, façons de faire et les résultats de leurs recherches liés aux PAR. De plus, au moins un représentant doit être délégué aux réunions de l’ECPAR. Le représentant doit notamment assumer à l’interne un rôle au niveau de l’approvisionnement et/ou un rôle de professionnel en développement durable

 

  • L’acceptation unanime de l’admission du nouveau membre par les membres du Conseil d’administration est nécessaire. 

 

  • Les représentant doivent s’engager à respecter les statuts et règlements de l’ECPAR et les termes et conditions d’utilisation de la partie privée du site web.